"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les secrets nous définissent, ils nous marquent, ils nous distinguent de tous les autres.
Les secrets que nous gardons sont la clef de ce que nous sommes profondément. Secrets, troisième volet de la trilogie inaugurée avec Territoires et Dons, met en scène Kalaman, personnage à la recherche d'une vérité bien cachée sur ses origines. Ce sont les derniers jours de Mogadiscio, en 1991, avant le renversement du président Siad Barré, à l'aube d'une guerre civile meurtrière entre clans et chefs de guerre.
Tout le roman baigne dans une atmosphère délétère où les intrigues familiales, la magie et le sexe occupent les esprits tandis que les tirs d'armes automatiques se multiplient dans la ville. Comme dans Territoires, où le thème d'une géographie fluctuante des Etats de la Corne de l'Afrique servait de fil conducteur, comme dans Dons, où le thème était celui de l'aide humanitaire et du vrai don de soi, dans Secrets, les êtres parviennent à exister au fur et à mesure qu'ils percent les secrets de leur vie et de leurs origines.
La vie de tout un pays qui n'est que mystère et secrets se dessine...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !