Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les secrets nous définissent, ils nous marquent, ils nous distinguent de tous les autres.
Les secrets que nous gardons sont la clef de ce que nous sommes profondément. Secrets, troisième volet de la trilogie inaugurée avec Territoires et Dons, met en scène Kalaman, personnage à la recherche d'une vérité bien cachée sur ses origines. Ce sont les derniers jours de Mogadiscio, en 1991, avant le renversement du président Siad Barré, à l'aube d'une guerre civile meurtrière entre clans et chefs de guerre.
Tout le roman baigne dans une atmosphère délétère où les intrigues familiales, la magie et le sexe occupent les esprits tandis que les tirs d'armes automatiques se multiplient dans la ville. Comme dans Territoires, où le thème d'une géographie fluctuante des Etats de la Corne de l'Afrique servait de fil conducteur, comme dans Dons, où le thème était celui de l'aide humanitaire et du vrai don de soi, dans Secrets, les êtres parviennent à exister au fur et à mesure qu'ils percent les secrets de leur vie et de leurs origines.
La vie de tout un pays qui n'est que mystère et secrets se dessine...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force