A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
À l'origine vivaient quelques centaines d'habitants, seuls, à Mata-Kite-Rani, l'île où des yeux regardent les étoiles. Seuls, mais protégés par les moai, des colosses de calcaire dressés face à l'océan.
Le 6 avril 1722, le navigateur hollandais Jacob Roggeveen débarque sur cette île perdue au milieu de l'Océan. Avec lui naît une légende qui n'a cessé de grandir, attirant en ces lieux les marins puis les missionnaires, les colons et les aventuriers. Aujourd'hui géographes, ethnologues et archéologues s'y succèdent.
Des missionnaires des temps anciens à Katherine Routledge, première archéologue à fouler le sol de Rapa Nui, en passant par l'archéologue suisse Alfred Métraux, Gilles Van Grasdorff mène l'enquête sur ceux qui ont aidé à mieux connaître les secrets de l'île de Pâques. Il évoque les découvertes récentes sur les moai, ces colosses dont les fondations s'enfoncent à plusieurs mètres sous terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste