"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Danièle Duteil a laissé aux auteures le champ libre ; en effet, dans l'appel à haïkus, aucun thème n'a été imposé, aucune règle n'a été proposée. Bien sûr, il y a des thématiques qui refont surface tels un désir de maternité parfois inassouvi, souvent comblé, le plaisir éprouvé dans les rapports intergénérationnels, le départ ou le décès de personnes aimées ; j'y retrouve aussi une bienveillance pour l'Humain et la Nature. J'avais déjà remarqué dans le corpus de Regards de femmes que les femmes poètes ont besoin de latitude pour s'exprimer sur des sujets chers. Dans Secrets de femmes, il m'apparaît que les auteures se révèlent plus naturellement - moins de métaphores, de sous-entendus, d'euphémismes. Quelques auteures ont enfin levé le voile sur des comportements d'autrui ayant causé de profondes blessures à l'être et à son âme. Merci d'avoir libéré la parole de la voix intérieure. La lecture d'un seul poème tenant sur trois lignes peut parfois déclencher une prise de conscience, un changement d'attitude ; dans ce sens, ce collectif, dirigé avec ouverture par Danièle Duteil, s'avère un outil privilégié de sensibilisation et d'éducation, un moyen d'accroître la visibilité de l'écriture féminine. Janick Belleau, Prix littéraire Canada-Japon (2010)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !