Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
En 1984, le concept Envie naissait à Strasbourg sur une idée simple : récupérer des appareils électroménagers usagés pour les remettre en état et les revendre à bas prix à des consommateurs n'ayant pas les moyens d'acheter du neuf. Le tout en créant des emplois pour des personnes en difficulté sur le marché du travail, afin de les former à un métier et de leur permettre de s'insérer durablement par la suite.
Quarante ans plus tard, l'idée a largement essaimé: le réseau Envie est désormais composé de 53 entreprises réparties dans toute la France, employant 3 900 salariés, dont un peu plus de 2 900 en parcours de retour à l'emploi. Et Envie s'affirme aujourd'hui comme partenaire de référence pour les éco-organismes et tous les acteurs de l'économie circulaire sur les déchets d'équipements électriques et électroniques.
C'est cette belle histoire toujours en cours qui est relatée ici par le texte et par l'image. Comme toute aventure humaine, elle a eu son lot de péripéties mais n'a jamais dévié de son cap fondateur : à Envie, le projet social et environnemental est indissociable de l'activité économique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !