Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dah* Roger Ikor AGBOHO GLÈLÈ est une tête couronnée et un intellectuel bon teint, déjà révélé en tant que nouvelliste de grand talent avec son recueil Il était une fois la crise, primé en 1995.
À travers le destin tragique de Sèblamèco, l'écrivain met à nu l'impuissance des machinations humaines face au sort fi nal de chaque individu.
Dans un univers infernal aux couleurs de rites, d'interdits, de délires, de châtiments, de mort et de... folie, la cruauté du destin de Sèblamèco se dévoile comme une punition sanctionnant l'irrespect du sacré. Le ressort de la tragédie, bandé à l'extrême, sème ses sensations effroyables et ses émotions inédites.
Le style de l'auteur, où la narration le dispute à la truculence, à la succulence et au pathétique, se singularise par ses fréquentes descentes dans la culture fon aux saveurs de terroir, agrémentées de langue orale, dictons, proverbes, chansons et du beau-dire hautement typé de sa race.
Un duel inexorable entre Dieu et les dieux expose en martyrs les pauvres humains que nous sommes. Âmes sensibles, s'abstenir !
Curieux et férus de culture, tentez l'aventure !
Apollinaire AGBAZAHOU Écrivain * Dah : Titre de noblesse au Bénin dans le royaume du Danxome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile