Se confronter au réel ; une démarche libératrice

Couverture du livre « Se confronter au réel ; une démarche libératrice » de Jacques Perroux aux éditions Saint Augustin

Ce ne sont pas tellement les événements qui nous troublent, mais surtout l'idée que nous nous en faisons. Tel était l'enseignement du philosophe Epictète, au premier siècle après jésus Christ. Cette vérité est libératrice car elle nous aide à ajuster notre façon de voir, d'interpréter et de vivre ce qui nous arrive. L'art de confronter un événement malheureux ou difficile avec d'autres aspects de la réalité permet d'accéder à plus de sérénité, en neutralisant les côtés traumatisants de l'événement en question. Ce livre propose des outils pratiques permettant à tout un chacun de mettre en oeuvre cet art et d'améliorer ainsi sa vie.