Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Du XVIe au XVIIIe siècle, les sculpteurs terracottistes du Maine ont développé un art puissant, fécond et créatif, au sein d'un foyer artistique régional de grande qualité. Dans le contexte stimulant de la Réforme catholique, qui imposait de transformer le décor des églises, ces artistes ont peuplé les sanctuaires de la région d'innombrables figures en terre cuite polychrome du Christ, de la Vierge, des saintes et des saints de la « Cour céleste de paradis », en des mises en scène vivantes et colorées, images vivifiantes de la piété renouvelée.
Le spectacle de ces sculptures est indissociable des retables dans lesquelles elles prennent place et dont elles précisent le sens. Aussi l'art des terracottistes ne peut-il être apprécié à sa juste mesure qu'à la condition d'aller à la rencontre des oeuvres dans les églises de la Sarthe qui offrent un très large panorama de la statuaire mancelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !