"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Scrabinoush s'enfuit de Korkelinde la grise à la barbe des Vreuls, caché au fond de la cale d'une nef et débarque au sud de l'île d'Albaviesse. Le capitaine laisse la vie sauve au jeune passager clandestin et lui recommande de tenter de joindre la lointaine cité d'Hildemonte à l'extrême nord de l'île et d'y rencontrer le Rob.
La traversée de l'île est semée d'épisodes tragiques. Il atteindra finalement Hildemonte, transi, épuisé et littéralement mort de faim et y rencontrera le Rob, qui lui proposera de devenir coursier d'Hofidales, ces mythiques engins volants des légendes de l'Ilalande, desquels son surnom d'Hapedale dérive.
Scrabinoush, dans le cadre de la lutte perpétuelle que se livre les Bene Enosh et les Vreuls, gravira les échelons jusqu'à devenir lui-même un maître en Hildemonte.
Et quelque vingt-cinq mille ans plus tard, à la lecture de tablettes retrouvées dans des cavernes, sur lesquelles sont gravés les hauts faits de Scrabinoush, une évidence extraordinaire s'imposera, surprenant épilogue de cette trilogie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !