A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
«Au-delà des exploits ponctuels, des grands achèvements, le scoutisme est d'abord un état d'esprit, un mode de vie, un certain rapport à l'existence, et un certain regard porté sur les autres et sur le monde. C'est une manière d'être et de durer, de se construire et de se donner.
Car nous voulons prendre en main notre destinée, être des hommes debout, piliers de nos familles, et de notre société.
Nous voulons nous dépasser, nous donner, nous sanctifier. Nous voulons servir et sauver, vivre et aimer. Nous voulons le beau, nous voulons le vrai, nous voulons le bien. Nous voulons Dieu.
Et nous voulons être des Saints.»
Ce récit a pour fil rouge et cadre temporel, une année d'activités scoutes, racontée au présent par l'auteur, se concluant, à l'issue du grand jeu de son camp d'été, par la mémorable prise du château de Saint-Ulrich, haut-lieu, à travers les âges, de faits de chevalerie et, plus près de nous, de la bravoure héroïque de nos jeunes soldats.
Ancien chef de troupe, Rémi Scholtz publie cet ouvrage, intense et profond, fruit de la pratique féconde du scoutisme et, sublimée par la foi, de l'expérience vécue dans ses fonctions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste