Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Deux à trois pour cent de la population scolaire relèvent de la précocité intellectuelle.
Ces élèves (environ 20 000 issus tant de l'école primaire que du second degré) ne doivent pas être considérés comme des surdoués ou des génies. ils ont un fonctionnement intellectuel et psychologique particulier qui, s'il n'est pas pris en compte, conduit à la difficulté scolaire mais aussi à une souffrance psychique pouvant parfois ouvrir sur la dépression, voire le suicide.
Jean-marc louis et fabienne ramond connaissent bien ces élèves pour les côtoyer, les observer dans leur quotidien professionnel.
Ils ont ainsi mesuré les difficultés que pose leur scolarisation, qu'elles soient pédagogiques, éducatives mais également liées aux relations qui s'établissent entre l'ecole et les familles. dans ce livre clair et précis, ils offrent une analyse de la précocité intellectuelle et de ses conséquences sur l'ecole et le quotidien de la classe. ils donnent aux enseignants des conseils concrets et pratiques pour accueillir et scolariser ce type d'élèves.
Ils proposent des réponses à ses besoins éducatifs particuliers et montrent qu'ils peuvent devenir un atout pour la vie de la classe et suivre un parcours de scolarité performant et serein.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...