Sciences humaines n 312 l'art de parler - fevrier 2019

Couverture du livre « Sciences humaines n 312 l'art de parler - fevrier 2019 » de  aux éditions Sciences Humaines
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Savoir s'exprimer de manière claire et convaincante a toujours constitué une qualité humaine essentielle. Aujourd'hui, il ne s'agit plus nécessairement de monter à la tribune pour haranguer les foules. On peut parler plus calmement, plus posément, et être tout aussi persuasif. La manière dont on s'exprime dépend des époques, du contexte, des outils et des interlocuteurs. Quelles que soient ses formes, l'éloquence n'en reste pas moins une arme puissante pour parvenir à ses fins. Les travaux les plus récents des spécialistes, philosophes, psychologues, historiens, politistes, nous livrent une bonne nouvelle?: même les plus timides et les moins aguerris peuvent progresser rapidement?! Car plus qu'un don, l'éloquence est un art, avec ses techniques et ses codes.