Science et arts culinaires

Couverture du livre « Science et arts culinaires » de Roger Derache aux éditions Tec Et Doc
  • Editeur : Tec Et Doc
  • EAN : 9782852069602

Au commencement était la cueillette, puis vint la cuisine. Les origines de notre alimentation. Les valeurs symboliques des aliments ou la spiritualisation de la nourriture. L'art culinaire. Les principes de base : aliments et alimentation. Les produits carnés et les produits de la mer. Les produits végétaux. Les matières grasses. les pâtisseries. Les épices, les condiments, l'aromatisation des aliments. Les grandes préparations culinaires - Les principes de l'art culinaire - La toxicité des aliments. Les boissons. L'alimentation du futur. Conclusion.