Scarlett Tome 1

Couverture du livre « Scarlett Tome 1 » de Alexandra Ripley aux éditions Le Livre De Poche

" " Demain est un autre jour... " Sur ces mots d'une héroïne impétueuse et attachante s'achevait une des plus bouleversantes histoires d'amour jamais racontées. Incarnés à l'écran par Clark Gable et Vivien Leigh, les héros d'Autant en emporte le vent, Rhett Butler et Scarlett O'Hara, sont entrés dans la galerie des amants de légende. Mais pour des millions de lecteurs, leurs amours demeuraient en suspens...
Nous révéler la suite : c'est le défi qu'a relevé Alexandra Ripley. Toujours aussi fougueuse et passionnée, Scarlett, qui s'est juré de reconquérir l'homme de sa vie, parviendra-t-elle à surmonter les déceptions et les obstacles multiples qui l'attendent ? C'est dans une Irlande ensanglantée par la guerre, berceau de la famille O'Hara, que le destin nous donnera enfin sa réponse. "

• La suite d'Autant en emporte le vent, écrite par Alexandra Ripley, parue en 1991. Une suite assez bien réalisée.
    Aux obsèques de Mélanie, Scarlett est isolée. Rhett est parti, en proie à l'hostilité de la bonne société d'Atlanta.

• Il fallait être gonflé pour OSER donner une suite à Autant en emporte le vent … !
    Outre les caractères bien trempés de Rhett et Scarlett, c’est quand même la guerre de Sécession qui donnait le ton du roman ; la guerre de Sécession terminée, il ne restait que l’histoire d’amour.
    Et bien j’ai...

Et bien j’ai trouvé que le pari était réussi : l’auteure a eu la bonne idée d’expatrier Scarlett en Irlande, ce qui permet de limiter les comparaisons et j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir une suite romanesque à souhait et pleine de rebondissements dans laquelle Scarlett se laissait rattraper par la maturité !
    Par contre, il faut, je crois, éviter le téléfilm dans lequel l'actrice qui joue Scarlett a les yeux... marrons, pffff !

suite d'autant on emporte le vent mais un peu déçu de cette suite cela n'a pas la même saveur que margaret mitchell cela se passe en irlande suite des aventure de scarlett et de rhett