Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Paul Carson Scalpel Meurtres à l'hôpital. Un tueur psychopathe et héroïnomane rôde dans les couloirs de la maternité centrale de Dublin, noble institution vieille de deux siècles et de réputation mondiale. Une jeune laborantine y est retrouvée égorgée. Seul indice : un scalpel maculé de sang. L'enquête, menée par la police locale, se heurte à un mur de silence : les médecins se serrent les coudes pour protéger leur hôpital. Le même jour, un nouveau degré est franchi dans l'horreur : on a kidnappé un nouveau-né, l'enfant de l'un des plus importants industriels d'Irlande.
Les femmes s'en mêlent. « La » ministre de la Justice confie l'enquête au sergent Kate Hamilton, jeune femme tourmentée, aussi belle que déterminée, qui ne tarde pas à soupçonner que le meurtrier fait partie du personnel de l'hôpital. Peut-être même s'agit-il d'un médecin.
Mais l'assassin frappe à nouveau, et de façon plus répugnante encore. Le pays entier est bouleversé. A l'hôpital, les malades interrompent leur traitement et les salles se vident. Kate Hamilton figure sur la liste des prochaines victimes. Quant au nouveau-né, prématuré, aux mains de ravisseurs incontrôlables, il risque d'y laisser sa vie.
Toute l'Irlande suit, abasourdie, les rebondissements de ce tragique fait divers. Deux enquêtes croisées, deux chasses à l'homme : le suspense, resserré sur onze jours, nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages. La conclusion n'en sera que plus émouvante.
Impossible de lâcher le thriller de Paul Carson.
The Examiner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !