Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Un bec et son anche, un bocal coudé, un corps conique percé de 19 à 22 trous, un système de tringles et de clés, une culasse qui s'ouvre en pavillon... J'appartiens à la famille des instruments à vent ! Pour m'utiliser, il faut savoir garder son souffle... Je suis le saxophone ! Histoire, fabrication, méthode... Cet instrument n'aura plus de secret pour vous !
Une superbe couverture qui annonce un livre gai et pétillant comme des notes de musique. L’instrument mis à l’honneur est le saxophone qui fait partie des instruments à vent. Avec l’aide des illustrations, nous allons voir quelles sont les parties qui le composent. Les premières pages nous font un petit aperçu des différents instruments à vents que l’on peut trouver et il y en a de nombreux. Tous n’ont pas besoins du souffle du musicien, certains comme l’accordéon ou l’orgue fonctionnent sans. Nous nous sommes régalés devant la page où le saxophone ressemble à un parcours dans un labyrinthe, c’était drôle d’imaginer sa création. Savez vous que l’on peut commencer à jouer du saxophone dès six ans sur un soprano courbe ? Il faudra beaucoup s’entraîner avant d’obtenir un joli son. Un peu de solfège pour apprendre à placer ses doigts et à monter la gamme et toujours de superbes dessins aux couleurs peps pour nous accompagner. Un très beau livre pour les apprentis musiciens et tous ceux qui aiment la musique. On a aimé les pages de garde avec la représentation des saxophonistes célèbres. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/10/05/39164786.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !