Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Savoir-faire en radiologie ostéo-articulaire t.21 ; questions brûlantes 2

Couverture du livre « Savoir-faire en radiologie ostéo-articulaire t.21 ; questions brûlantes 2 » de Jean-Denis Laredo aux éditions Sauramps Medical
Résumé:

Cet ouvrage est le vingt et unième numéro (2019) de la collection « SAVOIR-FAIRE en radiologie ostéo-articulaire ». Le principe du Savoir-Faire en radiologie ostéo-articulaire est d'apporter une connaissance qui soit directement et rapidement utilisable dans la pratique radiologique quotidienne.... Voir plus

Cet ouvrage est le vingt et unième numéro (2019) de la collection « SAVOIR-FAIRE en radiologie ostéo-articulaire ». Le principe du Savoir-Faire en radiologie ostéo-articulaire est d'apporter une connaissance qui soit directement et rapidement utilisable dans la pratique radiologique quotidienne. Les affections rares sont volontiers laissées de côté pour traiter la pathologie fréquente dont tous les aspects et tous les modes de présentations ne sont pas toujours connus. Les sujets traités sont dans le champ de la rhumatologie, de l'orthopédie et de la technique radiologique.
L'information essaie de couvrir l'ensemble des données utiles, de l'anatomopathologie à la clinique, à l'imagerie bien sûr et finalement à la thérapeutique. Des collègues amis rhumatologues et chirurgiens orthopédistes participent largement à ces enseignements.
L'objectif est d'élaborer une collection à laquelle le lecteur pourra se reporter quand il sera confronté à un cas pratique en utilisant l'index cumulatif qui permet de retrouver tous les sujets traités depuis le premier numéro (2000).
Le thème de la présente édition porte pour la seconde fois sur des questions brûlantes et des images qui posent problème en pratique quotidienne telles que par exemple : Peut-on parler de dysplasie de trochlée en IRM ? Quels autres diagnostics évoquer avant de conclure à une arthrose ? Peut-on infiltrer une tendinopathie achilléenne ?
Comment prendre en charge une capsulite rétractile ? quel est le raisonnement diagnostic devant une image de condensation osseuse, de sacroiliite, d'oedème musculaire en IRM, de lacune ou de condensation de la voûte du crâne ?

Donner votre avis