Saveurs des régions : provence

Couverture du livre « Saveurs des régions : provence » de Collectif/Triay aux éditions Ouest France

La collection " Plaisirs cuisine " explore désormais le patrimoine culinaire des grandes régions françaises (Bretagne, Provence, Alpes, Alsace)

L'ouvrage Saveurs des régions, Provence propose 30 recettes typiques de la région : tapenade, bouillabaisse, daube avignonaise, oreillettes, etc. Il présente une double page par recette et une photo. Sans oublier les 3 rubriques " trucs et astuces ", véritables atouts du livre : " Info bien-être " qui dévoile le nombre de calories par plat ou ses propriétés nutritives ; " Le saviez-vous ? " qui apporte des informations complémentaires sur les produits et la culture de la région ; " astuce culinaire " qui délivre des conseils de chef afin de réussir au mieux les plats à préparer.
Auteur aux Editions Ouest-france de Aimer la cuisine de Provence et des Meilleures recettes de Provence, Christian ETIENNE puise, de son restaurant à Avignon, l'inspiration pour nous offrir un ensemble le plus complet possible des recettes de sa région.