Saveurs d antan ete-automne

Couverture du livre « Saveurs d antan ete-automne » de Weiss Von Felte aux éditions Rossolis
  • Editeur : Rossolis

Topinambour, panais, bette : les variétés anciennes de légumes, pour ainsi dire oubliées, retrouvent le chemin de nos cuisines ! Elles ne sont pas seulement un bien culturel essentiel ou encore un trésor biologique important, ces variétés contribuent également brillamment au goût, à la couleur et à la diversité du contenu de nos assiettes.
ProSpecieRara est une fondation suisse à but non lucratif. Elle a été fondée en 1982 pour préserver les races d’animaux de rente et les plantes de culture menacées d’extinction. Le mouton d’Engadine, le porc laineux, l’arroche rouge des jardins, la pomme api étoilée, autant de races et de variétés qui peuvent à nouveau être rencontrées dans les champs, les fermes et les prés.
Martin Weiss s’inscrit avec ce livre dans le même esprit que celui qui habite la fondation ProSpecieRara. Son travail sera présenté en deux tomes :
- tome 1 : hiver-printemps (parution novembre 2013) - tome 2 : été-automne (parution avril 2014) Contenu du tome 2 Été-automne :
- chapitre introductif, avec les possibilités au jardin en été - 29 recettes originales été - chapitre introductif, avec les possibilités au jardin en automne - 34 recettes originales automne - les animaux de ProSpecieRara - calendrier au jardin - faire ses plantons soi-même