"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le ciel a disparu. Dans un terrain vague aux airs de fin du monde, Bâtard doit être jugé par un tribunal de rue, composé de Clébard, Clochard et Cafard, pour un meurtre dont lui-même peine à se souvenir s'il l'a vraiment commis. Grâce à ses super-pouvoirs de poète, il provoque des trouées dans l'espace-temps, sortes de flash-backs sur la nuit passée. C'est alors qu'apparaît Ekart, l'idole du quartier, seul à avoir un avenir professionnel grâce à ses cours d'anglais...
Écrite dans une langue composite, queer, altérée, la pièce de Thymios Fountas expose avec lyrisme et loufoquerie le non-grandiose, le petit, le honteux, les laissés-pour-compte, les bizarres et les freaks. Un chant tragi-comique pour rire de la perte d'un amour et jouir de ce qui reste. Mais que reste-t-il au fond ?
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