Sauver le monde

Couverture du livre « Sauver le monde » de Yann Kerninon aux éditions Buchet Chastel

« Nous sommes quatre garçons dans le vent, sauf que nous ne sommes plus que trois et qu'il n'y a plus de vent. Nous sommes Cannibal Penguin, un groupe de rock [...] qui fait aussi des livres. Nous sommes Enzo, Maxime et Yann. Nous sommes un peu perdus, il faut l'admettre.
Mais nous allons quand... Voir plus

Mais nous allons quand même sauver le monde. » Que faire quand la fin de l'histoire est arrivée, le capitalisme désenchanté et le punk passé de mode ?
Un groupe de « fuck métal pingouin » décomplexé et cathartique, par exemple. Ou bien écrire des manuels de survie à l'usage des habitants d'un XXI e siècle erratique et sans idéologie. Ou encore aimer, et croire aux miracles.
Sous les augures de Heidegger, Fukuyama, Simone Weil et Tristan Tzara, Kerninon interroge les possibilités de pensée et d'action dans un monde déserté par l'espoir et l'innocence. En désignant comme ennemis le nihilisme et la résignation, il ouvre sur des horizons de courage et de fraternité, pour qui saurait prendre le risque de la véritable rencontre.