Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sauve qui peut (la Révolution)

Couverture du livre « Sauve qui peut (la Révolution) » de Thierry Froger aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330066505
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Godard, Danton, la Révolution et les révolutionnaires, l'Histoire de France, le cinéma, la littérature, le réel, la fiction, la vérité, l'amour, etc. Un premier roman fleuve d'une audace folle et d'une rigueur implacable, qui raconte comment ne s'est jamais fait Quatre-vingt-treize et demi, le... Voir plus

Godard, Danton, la Révolution et les révolutionnaires, l'Histoire de France, le cinéma, la littérature, le réel, la fiction, la vérité, l'amour, etc. Un premier roman fleuve d'une audace folle et d'une rigueur implacable, qui raconte comment ne s'est jamais fait Quatre-vingt-treize et demi, le film que JLG aurait pu rêver autour de 1789. Brillant et drôle, politique et profond.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Récit original tant par ses sujets mis en abyme (histoire du cinéma et histoire de France) que par ses formes littéraires entrecroisées (roman, essai historique, scénario). Toutefois un peu de lassitude due à l'évolution lente des situations et des divers protagonistes.

    Récit original tant par ses sujets mis en abyme (histoire du cinéma et histoire de France) que par ses formes littéraires entrecroisées (roman, essai historique, scénario). Toutefois un peu de lassitude due à l'évolution lente des situations et des divers protagonistes.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un premier roman proposé en cette rentrée littéraire 2016 qui se démarque par ses trois récits entremêlés autour de la fabrication de l'Histoire : celui de la réalisation ou pas du film "quatre vingt treize et demi" de Jean-Luc Godard, celui de la vie de Dante et ce qu'on en connaît et celui de...
    Voir plus

    Un premier roman proposé en cette rentrée littéraire 2016 qui se démarque par ses trois récits entremêlés autour de la fabrication de l'Histoire : celui de la réalisation ou pas du film "quatre vingt treize et demi" de Jean-Luc Godard, celui de la vie de Dante et ce qu'on en connaît et celui de la relation au temps et à la jeunesse.
    Ce roman est impliqué,érudit et très bien mené à la plus grande satisfaction du lecteur.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.