"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Godard, Danton, la Révolution et les révolutionnaires, l'Histoire de France, le cinéma, la littérature, le réel, la fiction, la vérité, l'amour, etc. Un premier roman fleuve d'une audace folle et d'une rigueur implacable, qui raconte comment ne s'est jamais fait Quatre-vingt-treize et demi, le film que JLG aurait pu rêver autour de 1789. Brillant et drôle, politique et profond.
Récit original tant par ses sujets mis en abyme (histoire du cinéma et histoire de France) que par ses formes littéraires entrecroisées (roman, essai historique, scénario). Toutefois un peu de lassitude due à l'évolution lente des situations et des divers protagonistes.
Un premier roman proposé en cette rentrée littéraire 2016 qui se démarque par ses trois récits entremêlés autour de la fabrication de l'Histoire : celui de la réalisation ou pas du film "quatre vingt treize et demi" de Jean-Luc Godard, celui de la vie de Dante et ce qu'on en connaît et celui de la relation au temps et à la jeunesse.
Ce roman est impliqué,érudit et très bien mené à la plus grande satisfaction du lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !