SAUVE QUI PEUT, CHARLIE BROWN

Couverture du livre « SAUVE QUI PEUT, CHARLIE BROWN » de Charles Monroe Schulz aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Dans ce livre sont recueillis les dessins de Schulz sur le monde des Peanuts des années 1971 et 1972.

« Les histoires de Charlie Brown sont nées pour être lues et consommées tous les matins : pourtant elles sont si importantes qu'il faut les conserver et les relire depuis le début. Ce n'est qu'ainsi qu'elles acquièrent un sens » Umberto Eco.
« Les Peanuts ont été une référence pendant cinquante ans. Au fond, les histoires de Schulz nous rappellent avec une grande discrétion la valeur de la légèreté, la valeur de l'ironie ». Emilio Tadini, écrivain.
« En ce qui me concerne, tout ce qui figure au-dessus de sa signature est de l'art dans tout les sens du terme . » Bill Mauldin, dessinateur, prix Pulitzer.
« La saga de Charlie Brown, Snoopy, Lucy et Linus est la plus longue histoire jamais racontée par un seul être humain, plus longue que les poèmes épiques, les romans de Tolstoï et les oeuvres de Wagner ».
Robert Thompson, professeur de cultures populaires.