Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sauvé par grâce ; 30 jours pour mieux connaître les écrits des Réformateurs

Couverture du livre « Sauvé par grâce ; 30 jours pour mieux connaître les écrits des Réformateurs » de Isabelle Olekhnovitch aux éditions Excelsis
  • Date de parution :
  • Editeur : Excelsis
  • EAN : 9782755003116
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le salut par la grâce, par le moyen de la foi, tel que nous l'enseigne l'Écriture seule : c'est ce que la Réforme protestante du XVIe siècle a permis à l'Église de redécouvrir. Cet ouvrage nous offre la possibilité de mesurer l'actualité de la pensée des réformateurs du XVIe siècle à travers... Voir plus

Le salut par la grâce, par le moyen de la foi, tel que nous l'enseigne l'Écriture seule : c'est ce que la Réforme protestante du XVIe siècle a permis à l'Église de redécouvrir. Cet ouvrage nous offre la possibilité de mesurer l'actualité de la pensée des réformateurs du XVIe siècle à travers quelques-uns de leurs écrits qui ont marqué et forgé la foi des chrétiens, jusqu'à aujourd'hui. Le format de la série « 30 jours », qui a déjà fait ses preuves avec plusieurs titres, permet de prendre le temps de la méditation et de la réflexion sur ces textes fondateurs.
On trouve dans ce livre 30 jours de méditations quotidiennes basées sur les textes de référence des grands réformateurs du XVIe siècle : sur la liberté chrétienne, sur la Bible, sur la foi, sur la prière, sur l'Église, sur le Saint-Esprit, entre autres. Chaque méditation est accompagnée d'un verset biblique à retenir et d'une prière, pour que cette immersion dans la Réforme se traduise par une structuration de la foi et par un enrichissement de la vie spirituelle. Le livre comprend aussi quatre études bibliques portant sur des textes clés, à utiliser seul ou en groupe.
Ces textes fondamentaux du XVIe siècle, de Luther, de Zwingli, de Calvin, de Menno Simons, sont notre héritage. Sommes-nous prêts à nous l'approprier ?

Donner votre avis