Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les animaux ont disparus. Ils ont été exterminés.
Kester Jaynes, 12 ans, a lui aussi parfois l'impression d'avoir été rayé de la carte. Son père l'a déposé dans un institut pour enfants difficiles et semble l'y avoir oublié. Et chaque jour, on lui répète qu'il y a quelque chose qui cloche, chez lui. Alors quand un cafard autoritaire et une bande de pigeons se mettent à lui parler, Kester pense qu'il est en effet bon pour l'asile.
Sauf que le cafard et les pigeons ne sont pas un délire de son imagination. Pas plus que l'endroit où il rencontre tous les animaux qui ont survécu au massacre. Ni même le fait que, d'après un vieux cerf, Kester est leur dernier espoir.
Commence alors un long voyage : le garçon, le cerf et un louveteau survolté seront bientôt rejoints par Polly, une petite fille entêtée qui vit seule avec son chat...
lu par Elysabeth
UNE AVENTURE INCROYABLE
Une bande de pigeons et un cafard viennent sortir Kester JAYNES de l’institut où il est enfermé depuis 6 ans.
Cet enfant a un don, celui de comprendre et de parler le langage des animaux. Ceux-ci l’ont choisi afin de sauver les quelques spécimens encore vivants de leurs espèces, voués à une mort certaine à cause des humains ou de la maladie qui donne les yeux rouges.
Au hasard des rencontres et des alliances qu’il devra nouer, Kester réussira-t-il à sauver les animaux et à retrouver son père ?
Cette immense aventure hors du commun nous entraîne dans un monde où l’on espère voir enfin la réconciliation des humains et des animaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile