Saturne ; de galilée à la mission Cassini-Huygens

Couverture du livre « Saturne ; de galilée à la mission Cassini-Huygens » de Lovett/Horvath aux éditions La Martiniere

Saturne, connue pour ses anneaux glacés, est la plus grosse planète de notre proche univers après jupiter.

Avec ses 49 satellites dont 34 sont baptisés, la géante gazeuse est un véritable système solaire miniature à elle seule. saturne, de galilée à la mission cassini-huygens présente les photographies prises par la mission cassini-huygens, ambitieux projet de jpl/nasa et de l'agence spatiale européenne. depuis son entrée dans l'orbite de jupiter en juillet 2004, la sonde cassini a renvoyé des images sans précédent de cette planète et de ses satellites, tandis que la sonde huygens s'est posée sur titan, la plus célèbre lune de saturne, dont la surface et l'atmosphère sont comparables à la terre.
Cet ouvrage présente les meilleures photographies issues de cette mission qui s'achèvera en 2008, témoignage fascinant d'une nouvelle étape de l'exploration spatiale par l'homme.