Sarah : mon enfant, mon amour, mon combat

Couverture du livre « Sarah : mon enfant, mon amour, mon combat » de Zohra Rahmani aux éditions La Compagnie Litteraire

Zohra RAHMANI, l'auteur de ce témoignage, a décidé de raconter ici une histoire poignante, son histoire et celle de sa fille Sarah, décédée en 2010 au terme d'un parcours douloureux hanté par la maladie.

Dans cet ouvrage, Sarah : mon enfant, mon amour, mon combat...on retrouve toutes les épreuves physiques et morales qu'elle a dû traverser, la froideur voire l'indifférence du corps médical qu'elle a dû affronter dans certains cas, et ce sentiment d'injustice criante qui vous donne envie de hurler de désespoir quand vous êtes face à la solitude dans un combat auquel peu de gens croient.

C'est son combat de femme seule que l'auteur a eu besoin d'exprimer ici, en hommage à sa petite fille qu'elle adorait, en hommage également à un autre enfant, son fils Sofian, le grand-frère de Sarah.
Voici quelques mots écrits par ce dernier :
« Je devais partager ma maman avec ma petite soeur qui prenait beaucoup de place et demandait sans cesse des soins. On dit parfois que les enfants sont égoïstes du fond de leur monde irréel d'enfant. Je crois que moi, très tôt, j'ai appris, par force et par affection, le partage. »

Zohra RAHMANI nous dit enfin que ce livre constitue pour elle une sorte de thérapie pour combattre son terrible chagrin, c'est ce que nous, lecteurs, lui souhaitons de tout coeur.