Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sapeur pompier professionnel ; épreuves écrites et orale ; tout le concours

Couverture du livre « Sapeur pompier professionnel ; épreuves écrites et orale ; tout le concours » de Francois Lavedan aux éditions Vuibert
  • Date de parution :
  • Editeur : Vuibert
  • EAN : 9782311013863
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Suite a une réforme des grades de sapeur-pompier professionnel, le recrutement des SPP de 2e classe, à partir de mai 2013, ne se fera plus sur concours.
Le concours se porte désormais sur les SPP de 1re classe. Deux publics concernes : les titulaires d'un diplôme de niveau V d'une part, et les... Voir plus

Suite a une réforme des grades de sapeur-pompier professionnel, le recrutement des SPP de 2e classe, à partir de mai 2013, ne se fera plus sur concours.
Le concours se porte désormais sur les SPP de 1re classe. Deux publics concernes : les titulaires d'un diplôme de niveau V d'une part, et les sapeurs-pompiers volontaires de 2e classe d'autre part.
TOUT ce qu'un candidat DOIT SAVOIR pour réussir son concours :
- épreuves de préadmissibilité :
- dictees ; deux problèmes de mathématiques. L'épreuve n° 2 (maths) pour les candidats titulaires d'un diplôme de niveau V uniquement ;
- QROC (questions ouvertes à réponses courtes), pour les sapeurs-pompiers volontaires de 2e classe ayant trois ans d'activité et correspondant aux Unités de Valeur telles lutte contre les incendies, secours à personne, protection des biens et de l'environnement.
- épreuves d'admissibilité : épreuves physiques et sportives ;
- épreuve d'admission : entretien avec le jury (connaissances générales, motivation, capacité de réflexion).
Il propose un parcours individualisé a travers :
- un planning de révision ;
- une méthode avec les bons reflexes a adopter ;
- tout le cours synthétique pour faciliter la memorisation ;
- des entrainements organises de manière progressive (niveau de difficulte croissant) ainsi que des sujets inédits et des annales corrigées recentes dans la perspective et avec les exigences du concours.

Donner votre avis