Sante indigene (la)

Couverture du livre « Sante indigene (la) » de Crossman/Barou aux éditions Indigene
  • Editeur : Indigene
  • EAN : 9782911939556

Cet ouvrage a paru une première fois en mars 2004, aux éditions Balland, maison aujourd'hui disparue. Cette nouvelle parution contient des ajouts importants, une préface inédite signée d'un grand nom de la médecine contemporaine. Sur le fond, le propos n'a pas changé : le corps organique peut-il, seul, constituer le fondement de la santé ? Pour les auteurs, la réponse est non. Ils notent que toutes les médecines indigènes, sans ignorer le corps organique, ont toujours porté attention à un autre corps : le "corps subtil", pour les Tibétains ; les Indiens Navajo se réfèrent au "corps harmonie" ; les Inuits, au "corps articulé", les Aborigènes, au "corps arc-en-ciel"... Or certains immunologistes font état de similitudes entre le corps "subtil" et notre système immunitaire. Des expériences s'appuyant sur la méditation, faisant appel à la beauté, ouvrent des perspectives vertigineuses. Guérir, c'est aussi prendre en charge ce corps invisible synonyme de survie.