Sans toi papa

Couverture du livre « Sans toi papa » de Sophie Rigal-Goulard aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Florentin vient d'arriver à Marseille. Son père, qui a quitté le domicile familial, a bouleversé la petite vie tranquille du jeune garçon. Le voilà maintenant obligé de vivre dans une nouvelle ville, au sein d'un nouveau quartier, et de subir les moqueries des élèves de sa nouvelle classe. Parmi eux, il y a Tony, le petit " boss ". Avec son année de plus et ses muscles déjà impressionnants, Tony ne ressemble en rien à Florentin, élève plutôt doué et très mûr pour son âge. Pourtant, les routes de ces deux garçons finiront par se croiser. Tony le caïd et Florentin l'intello à lunettes souffrent l'un comme l'autre. Malgré le silence qui accompagne leurs mal-être, leurs cris respectifs finiront par être entendus. Tour à tour narrateurs, Tony et Florentin nous livrent dans ce récit leur vision sur le monde de l'enfance qui s'achève parfois beaucoup plus tôt qu'on ne l'imagine.