"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sangs mêlés, sang péché est une rencontre de races, de genres et d'émotions. L'oeuvre met en scène, sous une forme qui tient aussi bien de la poésie, du théâtre, de la peinture et de la photographie, un aspect de la rencontre en terre africaine entre le Blanc et le Noir. Les personnages (Le Roi Nègre, le Blanc, la Négresse, le Sang Mêlé, sans oublier la Voix du Vent qui incarne le récitant du théâtre antique) sont certes stéréotypés, mais ils n'incarnent pas moins une histoire authentique : celle de la liaison artificielle entre un officier de l'année coloniale allemande avec une africaine de la tribu Bamoun (Cameroun). Ce texte, initialement écrit pour accompagner un film que le cinéaste allemand Peter Heller a tourné sur le sujet, constitue dès lors un rapprochement original de la création littéraire et du fait historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !