Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans ce recueil de la contracture au lyrisme spasmodique, l'étalement brisé et vigoureux des monosyllabes évoque, avec l'agencement fracturé des poèmes en prose, une nouvelle théorie du vers libre : faire suivre, après la furie hurlée de chaque pièce, une greffe de la prose pour engager de la sorte, la liberté d'une écriture qui est chant désaccordé de la vaste Nuit équatoriale que la poétesse nomme, d'un vocable nouveau, déshumanisant et pathologisant, la sanglotite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !