Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sanglante randonnée ; les Français de la division "Branderbourg" et des formation de chasse SS

Couverture du livre « Sanglante randonnée ; les Français de la division
Résumé:

L'une des formations militaires allemandes les plus criminelles de toutes celles qui furent employées en France dans la lutte contre la Résistance était composée de volontaires français. Résolus à se battre contre l'ennemi de l'intérieur, ces militants des partis politiques de la Collaboration... Voir plus

L'une des formations militaires allemandes les plus criminelles de toutes celles qui furent employées en France dans la lutte contre la Résistance était composée de volontaires français. Résolus à se battre contre l'ennemi de l'intérieur, ces militants des partis politiques de la Collaboration rejoints par d'authentiques voyous comme François Carbone, le frère du célèbre raid marseillais, et même des maquisards "retournés", vont former la 8e compagnie du 3e régiment de la division a Brandebourg.
Opérant en civil, en uniforme ou dans la tenue de leurs adversaires, ils se rendront responsables de plusieurs centaines d'assassinats dans le Sud-Ouest, en Provence, à Paris, dans la région lyonnaise et en Alsace. Chassés par les Alliés, les soldats de la 8e compagnie gagneront l'Allemagne où ils seront versés dans les Waffen-SS. Ils seront engagés dans des opérations de commandos derrière les lignes ennemies, avant d'être versés dans le Werwolf, ce mouvement de résistance voulu par les nazis les plus fanatiques.
Certains tomberont sous les balles des pelotons d'exécution de l'épuration, mais la plupart sauveront leurs têtes. Certains deviendront des notables. L'un d'eux partagera même les tourments les plus intimes d'un président de la République.

Donner votre avis