Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Écrit en 1937, Sang et volupté à Bali est une saga historique située au coeur du quotidien des Balinais et de l'occupation néerlandaise du début du vingtième siècle. Au travers de trois personnages principaux - Pak, serf et paysan, Raka, danseur de la caste des brahmanes et ami du rajah Alit, jeune prince d'un royaume convoité par les Hollandais -, Vicki Baum raconte le Poupoutan (littéralement « la fin»), événement tragique de l'histoire de la colonisation balinaise : cherchant à étendre leur contrôle sur la partie de l'île contrôlée par le rajah Alit, les Hollandais décident en 1906 de lancer une opération militaire. Celle-ci mènera les habitants du royaume d'Alit à un suicide collectif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !