A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Roland Fresnel est mort dans sa librairie ; nu, la tête dans un sac plastique, poignardé post mortem. À ses pieds, deux Jules Vernes de la collection Hetzel lacérés et posés sur la tranche.
Meurtre isolé ou meurtres en série exécutés selon un rituel immuable ? Milo, le bouquiniste désabusé des quais de la Seine, est condamné à trouver la réponse s?il ne veut pas connaître le même sort. Il doit pénétrer le labyrinthe des vestiges d?un Paris disparu, qui colle au présent, avec pour seul fil d?Ariane celui de ses amours et amitiés perdues. Il affronte sa voisine de « boîte », l?explosive et bien surnommée Stella Kronenbourg, découvre que Sélim, le pseudo-épicier, chante Bobby Lapointe dans le métro, écarquille les yeux sur le queuton de Bobby le teckel traînant son maître, Blaise le Branchu? Et il rencontre Laura.
Je ne savais rien de Claude Izner, mis à part que ce pseudo est le nom de plume de deux sœurs, Laurence et Liliane Korb. Leur œuvre m’était également totalement inconnu avant la lecture de cet excellent polar.
J’ai adoré l’ambiante tellement parisienne que s’en dégage avec ses bouquinistes, ses quais de Seine, ses bistrots. J’ai aimé me balader dans la ville lumière à la suite de Milo, héros malgré lui de ce que l’on pourrait qualifier de crime littéraire.
Le libraire assassiné est un de ses amis et de plus le frère de son ex-compagne, sur son corps, trois livres dont un exemplaire lacéré de « Vingt mille lieues sous les mers ».
Lorsque d’autres meurtres sont commis, Milo se rend très vite compte qu’un lien le relie à chacune des victimes.
Une belle découverte que ce polar, sans policier avec pour seul enquêteur un bouquiniste curieux, quelques peu dépassé par les évènements.
Une enquête insolite servie par une écriture fluide et agréable à lire qui me donne envie de découvrir les aventures de Victor Legris, héros récurent des sœurs Korb.
"Sang dessus dessous " est le premier de roman signé Claude Izner connu pour ces romans dont le héro Victor Legris, Libraire, mène l'enquête dans le vieux Paris.
Ici, nous sommes dans un époque beaucoup plus récente, mais nous traversons tout de même un Paris vivant avec ses Quais et la rue de la Roquette ....
Un Thriller bien mené dont le héro, un bouquiniste va rechercher le tueur de son ami...D'ailleurs Milo est le type banal par excellence. Divorcé, vivant avec son chien dans un petit appartement. Il a peu d'ambition et ne roule pas sur l'or. Pourtant il est fidèle en amitié et lorsque son vieil ami se fait tuer, il n’hésite pas à se lancer à cœur perdu dans son passé.
Un langage de parigot, une ambiance très chouette entre la voisine dont les enfants braille, le voisin qui se mêle de tout ....Bref on s'y croirait !!! Une lecture fraîche qui malgré les meurtres n'est pas glauque ! Mais l'intrigue ne m'a pas tenue en haleine, ce qui est bien dommage.
C'est donc un bon bouquin qui est sympa à lire mais que je ne retiendrai surement pas ..
Histoire écrite avant Victor Legris. C'est pas mal, bien écrit. L'intrigue se situe durant les années 90. Toujours dans le monde des libraires. Personnellement, je préfère leur série concernant Victor et sa famille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste