Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sang bleu et bonnets rouges ; le meurtre du marquis de montgaillard

Couverture du livre « Sang bleu et bonnets rouges ; le meurtre du marquis de montgaillard » de Claude Peridy aux éditions Keltia Graphic
  • Nombre de pages : 96
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Cet ouvrage relate un épisode particulièrement tragique du soulèvement paysan intervenu en Bretagne au XVIIè siècle et connu sous le nom de révolte du papier timbré ou Révolte des bonnets rouges. Tandis que brûlent les châteaux et que sont malmenés leurs propriétaire, s'affrontent deux grandes... Voir plus

Cet ouvrage relate un épisode particulièrement tragique du soulèvement paysan intervenu en Bretagne au XVIIè siècle et connu sous le nom de révolte du papier timbré ou Révolte des bonnets rouges. Tandis que brûlent les châteaux et que sont malmenés leurs propriétaire, s'affrontent deux grandes familles seigneuriales pour des raisons personnelles auxquelles se superposent des motifs tenant à la position de chacune d'elles par rapport aux événements.
Le marquis de Montgaillard, que certains gentilshommes accusent de soutenir les insurgés, périra lui, le corps traversé d'un coup d'épée dans une ruelle de Carhaix, alors même qu'il s'apprêtait à plaider sa cause. Le procès qui s'ensuivra sera à l'image de cette querelle sans merci.

Donner votre avis