"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un Paris futuriste et sous haute surveillance, un samouraï, furtif, glisse vers son destin¦ Hommage au film de Melville, Samouraï est un polar lascif et crépusculaire. Eberoni explore l¹incandescence humaine, jusqu¹à la faire exploser en images sublimes et subliminales! Le livre d¹Eberoni renvoie, bien sûr, comme un hommage, au Samouraï de Jean-Pierre Melville, dans lequel Alain Delon est un tueur professionnel, solitaire et silencieux. Si la trame du récit d¹Eberoni emprunte parfois à celle du film de Melville, elle diverge sur bien d¹autres points. Film noir et sacrificiel de Melville, polar lascif et crépusculaire d¹Eberoni. Paris, en 2080. L¹atmosphère est moite, un aigle plane dans le ciel. Une femme en bleu, lascive, rejette sa tête en arrière. Un homme sort de chez lui. Un sigle orne sa veste, comme une appartenance ancienne. On ne connaît que son nom de code: Samouraï. Il est seul, déambule dans la ville, de lubriques images subliminales envahissent son cortex. Se rappelle-t-il la femme en bleu ? L¹a-t-il aimée ? Les enseignes éclaboussent de sexe la cité-lumière, désormais partiellement sous les eaux. Des signes mystérieux pullulent. Dans les officines cybernétiques, des vigiles surveillent, épient, suspectent. Volant un engin à air pulsé, Samouraï glisse au-dessus de l¹asphalte, rejoint la zone immergée. C¹est un ronin futuriste et décadent. Un tueur, solitaire et taiseux¦
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !