Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
"Quand je rentre dans une salle de jeux, c'est pour le contact. Il y a le jeu, il y a les gens qui sont dedans, il y a jeu et joueurs qui forment une paire. Toi, tu es dans la salle pour t'acharner sur un être immatériel et inhumain, fait de transistors et de microprocesseurs: c'est la machine qui est ton ennemi. Et puis tu as autour de toi les joueurs qui sont tes alliés, on pourrait associer ça à un mauvais film de série b: le méchant qui détient la femme du héros et les bons aventuriers viennent délivrer le tout. Le méchant, c'est la machine. Les héros, c'est les joueurs qui sont autour, qui essaient, bien qu'ils sachent qu'ils vont perdre de toute façon, de faire cracher le plus longtemps la machine jusqu'à ce que leur score monte. C'est ça les contacts: être entre types qui poursuivent le même but complètement incohérent et qui perdent de toute façon pour augmenter le score, alors on se cause..."
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