Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Samba, dix ans, vit dans un quartier populaire de Yaoundé au Cameroun. Aîné d'une famille de dix enfants, il mène une existence bien remplie, aidant sa mère aux tâches de la maison, allant à l'école de maître Kisito, jouant au football avec un citron ou se baignant dans la dangereuse rivière Wata. Samba s'accommode avec bonne humeur de la pauvreté et des crises de paludisme, jusqu'au jour où le père missionnaire remarque sa belle écriture et le convainc que son avenir est plein de promesses.
Isabelle Lebrat a écrit avec justesse et poésie une chronique de la vie quotidienne en Afrique noire où les enfants se partagent entre l'école et la rue. Samba et sa famille luttent tous les jours pour conserver leur dignité et vivent dans un monde où superstitions, croyances catholique et animiste s'entremêlent. À travers le récit tendre de l'amour entre un grand-père et son petit-fils, l'auteur fait l'éloge subtil de l'effort et du savoir, armes de ceux qui ne possèdent rien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !