"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1692.
Salem, États-Unis.
Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort.
Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ?
De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l'emprise de songes qui semblent tous venir d'une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l'imaginaire du commun des mortels.
Alors il faut dire que j’ai été très surprise, car je trouve le résumé pas tout à fait révélateur de ce que contient réellement le livre.
Je m’attendais à une histoire de sorcières (forcément) mais ce n’est pourtant pas le sujet principalement traité! Donc ne vous faites pas trop d’illusions concernant le thème et laissez vous juste porter par l’histoire qui est tout de même très surprenante et intéressante.
Il faut dire que je ne suis absolument pas une experte sur l’histoire de Salem, et que j’espérais que ci cela traite de cela, ce serait bien traité !
Et bien je suis conquise.
Nous commençons par un petit préambule qui nous explique ce qu’il se dit sur l’histoire de Salem, chose qui m’a tout de suite plu vu que je ne connaissais rien sur le sujet.
Puis le récit commence et laisse place à Max (Maxine, notre personnage principal).
Maxine se réveille d’un coma suite à un accident, elle a tout oublié, qui elle est, où elle vit et ce qu’elle faisait dans la vie.
Jusqu’au jour où rentre dans sa vie (enfin re rentre) son ami Jared.
Petit à petit la mémoire lui revient, et avec celle-ci, les raisons de son accident, et la mission qu’elle avait avant celui-ci !
Oui parce que tout ça, c’est bien plus qu’une histoire de sorcières, ou de procès. Les légendes se mêlent et s’unissent. Les mondes s’entrecroisent, et l’on entre dans une histoire tout à fait fascinante !
Personnellement j’ai vraiment accroché à l’histoire. On vous parlera de Loups-garous, de vampires, de sorcelleries, de pouvoir… Bref, tout est bien mené et traité !
J’ai trouvé l’information vraiment riche et pas trop lourde.
Nous sommes dans un univers qui se passe à notre époque, mêlé à des souvenirs du XVII siècle, et nous en découvrons les raisons au fur et à mesure.
Moi qui ne suis pas une fervente des histoires dans des époques d’autres siècles, ici j’ai pu me plonger dedans sans m’en apercevoir, avec un réel plaisir. Bon il faut avouer que je n’ai pas trouvé de réelles différences au niveau des dialogues, de la tournure des phrases ou autre concernant les époques. Donc quelqu’un de plus méticuleux sur les époques, serait peut être un peu déçu.
Je ne veux pas révéler trop de choses sans risquer de spoiler l’univers de ce livre, alors je m’arrêterais là.
Je suis très contente d’avoir rencontré Max, Jack et Jared le temps d’une lecture.
C'est un presque coup de coeur pour cette lecture, qui m'a vraiment plût et dont j'ai ad
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !