Sale temps

Couverture du livre « Sale temps » de Yves Hughes aux éditions Gallimard-jeunesse

Comme au billard. Deux billes blanches et une rouge. Les deux billes blanches : le flic et l'assassin. Le jeu : qu'elles se rencontrent. Pour cela, la premire bille blanche a besoin de la rouge. Et cette bille rouge, c'est la victime. Valentine avait le bras dans le pltre, Mamounette crivait des haka, Robin s'inquitait pour les Dupondt. Et moi je partais la recherche de la vrit... entre les murs de l'hpital Boucicaut... entre la solitude d'un homme et son chat... et en rebondissant sur un ancien casse de bijouterie qui datait de treize ans, avec sous les yeux le costard pied-de-poule d'un vieux truand ringard et ses chaussures en croco.