Saiyuki Tome 1

• Nombre de pages : (-)
  • Collection : GENERATION COMICS
  • Genre : (-)
  • Thème : (-)

Hakkai a tout du grand frère flegmatique mais brillant.

Hakkai a tout du grand frère flegmatique mais brillant.
C'est un gentil jeune homme aimable et souriant. Avec son air ramolli, il mène ses trois compères par le bout du nez. Le regard tranchant comme une lame bien aiguisée, qui éclaire parfois fugacement son visage souriant, est l'expression de son terrible passé. Il est à la fois le maître et le conducteur de Jeep. Comme lors des combats, il utilise principalement sa " technique des stomates ", on peut sans se tromper affirmer que c'est un jeune homme de vingt-deux ans dont le sourire est l'arme fatale (ha ! ha !).
Il fait 1m81 et a les yeux d'un vert profond (même si on ne voit presque jamais son oeil droit). Les anneaux qu'il porte à l'oreille gauche sont des contrôleurs de pouvoir yokai.

• "Saiyuki" est un manga offrant une expérience captivante mêlant action effrénée, humour, et personnages mémorables. L'histoire nous entraîne dans un monde où humains et yokais coexistent, mais où cet équilibre fragile est menacé. C'est dans ce contexte que nous rencontrons un quatuor de...

"Saiyuki" est un manga offrant une expérience captivante mêlant action effrénée, humour, et personnages mémorables. L'histoire nous entraîne dans un monde où humains et yokais coexistent, mais où cet équilibre fragile est menacé. C'est dans ce contexte que nous rencontrons un quatuor de personnages inoubliables, chacun apportant sa propre touche de charme.

Au cœur de l'intrigue, se trouve un groupe hétéroclite de voyageurs, dont le moine Genjyo Sanzo, Son Goku, Sha Gojyo et Cho Hakkai. Ils sont chargés d'enquêter sur une série de troubles causés par des démons qui deviennent fous et attaquent les humains. Ce voyage les conduira à découvrir un complot visant à libérer un Yokai redoutable qui avait été banni depuis des siècles.

J’ADORE "Saiyuki" ! Pour moi, il est si spécial, par la manière dont il défie les stéréotypes du manga. Au tout début, c’était une vraie découverte d’un nouveau style, avec une thématique totalement différente de ce qui existait pour moi. Les héros ne sont pas des modèles de vertu. Ils fument, boivent, s'adonnent aux plaisirs de la chair, et sont prêts à tuer si nécessaire. Cependant, sous cette façade décontractée, se cachent des personnalités profondément nuancées. Chacun des personnages porte un fardeau issu de son passé, et le manga explore leurs luttes intérieures et leurs évolutions au fil du temps.

Enfin, l'art de Kazuya Minekura est un régal visuel pour moi. Il est vrai que les traits ne sont pas parfaits, moins délicats, brut, un peu brouillons parfois, mais cela ajoute au charme du manga pour moi. Les illustrations sont détaillées, les combats sont dynamiques, et les expressions des personnages sont parfaitement rendues, ajoutant une profondeur émotionnelle à l'histoire.

En bref : "Saiyuki" est bien plus qu'un manga d'action standard pour moi. Il offre une expérience de lecture riche avec des personnages originaux, un humour subtil, une réflexion morale et un art magnifique. Je me suis laissé porter par l’aventure !