Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après les Gens, Blexbolex poursuit avec les Saisons son exploration de l'imagier- forme la plus simple possible pour mettre en relation le texte et l'image.
Ce nouveau livre parle du cycle des saisons, et avec lui du temps qui passe, de la manière dont les gens habitent, occupent le temps, s'y habituent, oublient, se souviennent...
À travers les objets, les paysages et les événements ou les personnages qui marquent le passage d'une saison à une autre, le monde est évoqué dans ce qu'il a de permanent et aussi, dans ce qu'il comporte de mouvements perpétuels.
Le livre se présente en quatre parties, dans lesquelles se joue un cycle complet de saisons.
Au fil de cette lecture un jeu s'instaure : certains décors, objets, personnages se répètent dans différentes scènes, réapparaissent sous différent éclairages, jouant ainsi avec la mémoire et l'attention du lecteur.
Le but étant de faire observer le monde qui nous entoure, celui qui existe dans le quotidien tout autant que dans le passé ou l'imaginaire, de donner un aperçu de la vie toujours foisonnante, toujours surprenante, et de faire aimer la nature, permanente, mouvante et fragile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"