Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Saisons de Beyrouth

Couverture du livre « Saisons de Beyrouth » de Carina Roth aux éditions L'harmattan
Résumé:

Ce livre " est une suite d'instantanés comme travail de photographe.
On passe d'un sujet à l'autre, d'une situation à l'autre, d'un personnage à un autre personnage, d'une rencontre inattendue à une réflexion ou à un souvenir avec rapidité, avec sveltesse, en ne perdant aucune ligne du paysage... Voir plus

Ce livre " est une suite d'instantanés comme travail de photographe.
On passe d'un sujet à l'autre, d'une situation à l'autre, d'un personnage à un autre personnage, d'une rencontre inattendue à une réflexion ou à un souvenir avec rapidité, avec sveltesse, en ne perdant aucune ligne du paysage ou du décor, aucun trait du portrait physique ou psychologique. Le zoom est toujours bien ajusté, l'oeil de la spectatrice grand ouvert. (...) Beyrouth, le Liban, les Libanais, les Libanaises et leurs amis sont pris dans la nasse (d'un) humour, jamais blessant, et où on les surprend à frétiller comme des poissons sortis tout frais de la mer.
(...) Ce livre, ce journal de bord, cet agenda thématique, a été écrit, si j'en crois les dates, entre 2001 et 2003. Depuis, rien n'a vraiment changé, malgré les attentats que l'on sait, les assassinats politiques, le déguerpissement de la troupe syrienne, l'atroce guerre israélienne de 2006. Le Liban est toujours aussi frais dans son assiette que le poisson cité plus haut. Mais c'est aussi sans doute que sous le Liban, il y a l'autre Liban, l'éternel ".
Salah Stétié.

Donner votre avis