Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Saisir la route », c'est découvrir et aimer l'Ouest américain. Univers de sable et de cailloux, entre broussailles et cactus, la route y est interminable, il faut la prendre avec humilité, la saisir, c'est-à-dire l'emprunter, la connaître, puis s'efforcer de la comprendre. Cette route nous rapproche alors des peuples qui sont restés en harmonie avec la nature et nous initie à leur manière d'être au monde.
Évoquer l'Ouest américain avec des poèmes devient donc naturel pour approcher les grands espaces.
Les textes de Christophe Forgeot se fondent dans les paysages en noir et blanc d'Agnès Mallez ; ensemble, ils expriment le vide apparent de ces étendues sauvages, ce vide qui nous conduit vers l'harmonie et la plénitude de notre monde intérieur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !