Saints patrons des Pays de France

Couverture du livre « Saints patrons des Pays de France » de Mauricette Vial-Andru aux éditions Saint Jude
  • Editeur : Saint Jude

La France, cet héritage... Bien des richesses des cultures régionales ont été perdues. Art de vivre ancré dans un territoire, sentiment de « Pays », valeurs communes, pratiques religieuses et traditions paysannes, folklore, langue et expressions singulières, autonomie, voire indépendance... Chacun des « Pays » de France a son saint patron, ne serait-ce pas à travers eux que se trouve notre unité la plus profonde ? Une découverte de près de cent cinquante saints patrons des villes et régions de France.