"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Enfoirés de voisins !
- Ca part en vacances, ça revient tout bronzé, ça claque un fric fou, ça t'envoie des selfies ou des cartes postales juste pour te rendre jaloux. Tu te souviens il y a deux ans ?
- Insupportable. A la fin j'ai préféré éteindre mon portable. Marre des selfies. Marre de leur bonheur indécent.
Un huis-clos familial entre comédie grotesque et tragédie moderne.
ll y a le père , la mère et leurs trois enfants : 2 ados et le petit dernier, confinés volontairement dans leur sous-sol pendant trois semaines afin de faire croire aux voisins qu'ils sont partis en vacances à Saint-Tropez. Ils vont s'efforcer de vivre leur rêve, jusqu'à ce que le fils du voisin et un de ses amis s'introduisent dans leur salon pour regarder la finale de la coupe du monde. Et tout va basculer...
Fable sociale, satire du consumérisme et de la frustration qu'il engendre, c'est férocement drôle, absolument jubilatoire. On ne peut s'empêcher de faire le parallèle avec Parasite.
Et puis, arrive le twist final..
Je ne vais pas vous mentir, je suis en vacances ! Direction Saint-Trop’…. Enfin presque !
Les voisins de Paul et Nathan y sont partis eux… C’est le soir de la finale de la coupe du monde, les 2 garçons veulent juste voir le match tranquillement, ils ont l’idée d’aller le regarder en douce chez les voisins en leur absence…. Je n’en dis pas plus.
C’est le début d’une histoire folle, caustique, délirante, tragique…. Christophe Girard s’en donne à cœur joie avec un dessin pétillant, truculent qui convient à ravir à cette histoire déjantée imaginée on ne sait trop comment par Jean-Marc Pontier.
Cet album sorti juste avant le début de la pandémie n’a pas eu la vie qu’il mérite.
N’hésite plus, pars pour Saint-Trop’ !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !