Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
«Saint-Simon écrivait à la diable pour l'immortalité» a dit Chateaubriand. Aucun mémorialiste n'arrive à sa cheville, ni par le don d'observation ni par le désordre de sa prose. À Versailles, à la cour de Louis XIV, il observe ces hommes et ces femmes enrubannés et parfumés, leur infatigable ardeur à se pousser du col. Saint-Simon s'est amusé durant un demi-siècle à circonscrire le territoire de l'arrivisme, affirmant haut et fort que «tout va toujours en se multipliant et en s'affaiblissant». C'est en pratiquant Saint-Simon dès l'adolescence et jusqu'à la fin de sa vie que Roger Judrin (1909-2000), écrivain du premier jet, retrouve un compagnon de l'expression instantanée. Roger Judrin est également l'auteur de nouvelles, de romans et d'essais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !