Saint Philippe Néri ; un coeur brûlant d'amour

Couverture du livre « Saint Philippe Néri ; un coeur brûlant d'amour » de Bertrand Lelievre aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Né au XVIe siècle, contemporain de saint Ignace de Loyola, de saint Francois Xavier et de sainte Thérèse d'Avila, saint Philippe Néri nous est moins connu.

Pourtant il fut une figure admirable de prêtre, au coeur brûlant - littéralement - de charité. Comment parvint-il à ce degré d'amour extraordinaire pour Dieu et pour le prochain ? Comment diffusa-t-il ce feu qui l'animait ? Quel fut le secret de sa joie, et de cette irradiation qui transformait les coeurs et les vies ? Le P Bertrand Lelièvre nous fait découvrir cet homme devenu prêtre par obéissance, qui passa sa vie au service de l'apostolat des laïcs et fonda l'Oratoire, dont l'unique règle est : " La charité suffit.
"