Saint Paul, ici maintenant

Couverture du livre « Saint Paul, ici maintenant » de Antoine Baron aux éditions Lethielleux

Persécuteur des chrétiens qui se recommandent de la voie, saul de tarse est devenu radicalement disciple de jésus : le crucifié- ressuscité s'est manifesté à lui sur la route de damas comme le seigneur de gloire.

Envoyé par l'esprit comme semeur de communautés d'église dans le monde habité de son temps, paul est assurément le modèle de l'annonceur d'évangile. le suivre pas à pas et jour après jour en s'appliquant à conjuguer la somme d'indices, offerte par le corpus paulinien (les actes des apôtres et les lettres de saint paul), voilà à quoi s'applique ce petit ouvrage sans prétention qui invite le lecteur à se situer comme un détective.
Le pape benoît xvi n'a-t-il pas promu une " année saint paul " pour que les enjeux de la bonne nouvelle de jésus passent de l'ici- maintenant de la mission primitive au partout- toujours de nos mondialisations ?.