Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Saint-malo se dresse dans un site admirable et mérite bien sa qualité de " destination privilégiée ".
Au fil des saisons et des marées, on y apprécie les bains de l'été, les couleurs de l'automne, l'animation des grands rendez-vous maritimes, le spectacle grandiose des vagues lors des grandes marées ou son riche patrimoine historique. reconstruite après la deuxième guerre mondiale, la cité corsaire est beaucoup plus qu'une ville que l'on admire depuis ses remparts. a marée basse on peut choisir le tour extérieur de la cité et accéder aux différents ilôts fortifiés par vauban ; on peut explorer le passé de la ville en allant à alet visiter la tour solidor ; dans la ville close on s'arrêtera devant les façades patriciennes des hôtels particuliers élevés par les corsaires et armateurs malouins.
Les plus aventureux choisiront d'embarquer sur le renard, le navire du corsaire surcouf. en suivant les pages de ce livre c'est un peu de l'âme malouine qui nous est révélée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !