"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Saint-malo se dresse dans un site admirable et mérite bien sa qualité de " destination privilégiée ".
Au fil des saisons et des marées, on y apprécie les bains de l'été, les couleurs de l'automne, l'animation des grands rendez-vous maritimes, le spectacle grandiose des vagues lors des grandes marées ou son riche patrimoine historique. reconstruite après la deuxième guerre mondiale, la cité corsaire est beaucoup plus qu'une ville que l'on admire depuis ses remparts. a marée basse on peut choisir le tour extérieur de la cité et accéder aux différents ilôts fortifiés par vauban ; on peut explorer le passé de la ville en allant à alet visiter la tour solidor ; dans la ville close on s'arrêtera devant les façades patriciennes des hôtels particuliers élevés par les corsaires et armateurs malouins.
Les plus aventureux choisiront d'embarquer sur le renard, le navire du corsaire surcouf. en suivant les pages de ce livre c'est un peu de l'âme malouine qui nous est révélée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !